Andy Shauf réchauffe l'Église Saint Eustache

Publié le 21 novembre 2018 Mis à jour le 21 novembre 2018

Le jeudi 8 novembre 2018 a eu lieu le concert d'Andy Shauf avec son groupe à l'Église Saint Eustache à Paris, avec invitée Jennifer Castle. Le concert a duré deux heures, la première heure était dédiée à la musique de Jennifer Castle. Jennifer Castle est une auteure-compositeure et interprète canadienne établie à Toronto, Canada. Son genre est le folk.

Date(s)
Concert Andy Shauf, le 8 novembre 18

Le jeudi 8 novembre 2018 a eu lieu le concert d'Andy Shauf avec son groupe à l'Église Saint Eustache à Paris, avec invitée Jennifer Castle.

Le concert a duré deux heures, la première heure était dédiée à la musique de Jennifer Castle. Jennifer Castle est une auteure-compositeure et interprète canadienne établie à Toronto, Canada. Son genre est le folk.
Jennifer Castle (alias Castlemusic) nous a réjoui avec 10 chansons dont : Texas
Rose Waterfalls
Tonight the evening.

Après une heure passée en compagnie de Jennifer Castle, Andy Shauf a fait son apparition attendue.
Andy Shauf est un auteur-compositeur et interprète canadien originaire de Regina, en Saskatchewan. Son genre de musique est l’Indie pop, le Folk rock et le Pop baroque. Son amour pour la musique est né dès son enfance. Ses parents tenaient un magasin d’électronique et de musique, lui donnant accès à une variété d’instruments.
Actuellement, Andy Shauf est en tournée en Europe et aux Etats-Unis et donne des concerts solo ou avec son groupe, comme fût le cas au concert parisien. Son groupe est composé de : Dave Chose, Isla Craig, Fenne Lily, Tomberlin. Andy maîtrise plusieurs instruments. Lors de ce concert il a été accompagné d’une guitare.
Même s'il est peu connu, à mon avis, par les Français, la salle était pleine de spectateurs, certains étant debouts ou même assis sur le sol. Une grande majorité fredonnait ses chansons par cœur.
Le décor était éblouissant, tout d’abord par le simple fait que le concert a eu lieu dans une Église, et quelle Eglise : lieu architectural majestueux, connu aussi pour son ouverture à la musique, accueillant annuellement des chanteurs, orchestres, festivals de musique et autres au sein de ses murs.
La scène était éclairée par des lumières bleues et oranges. La lumière bleue renforçait le froid qui venait des murs de pierre. La lumière orange donnait l’impression de réchauffer la scène.
Le seul point négatif de cette soirée fût la froideur de l’Eglise. Andy n’a pas hésité à le remarquer à plusieurs reprises sur un ton humoristique.
Ceci dit, il avait un contact unique avec les spectateurs, en leurs posant souvent des questions, par exemple si le concert leur plaît. Un exemple est ce dialogue vers la fin du concert :
“Any questions? (Andy)
How you’re doing’, Andy? (un spectateur)
Can’t wait to pee. (Andy)
Haha haha (public)
Too much? (Andy)”

Parmi les compositions connues interprétée lors de cette soirée, Andy après les applaudissements, nous a offert deux nouvelles chansons de son nouvel album enregistré en 2018 avec D.A. Kissick, Avery Kissick et Dallas Bryson, sous le nom de groupe Foxwarren. La sortie de l'album est prévue pour le 30 novembre 2018.

A mon avis, « Magician » reste l'une de ses meilleures compositions. Elle a été, d’ailleurs, nominée en 2017 au Prix Juno en 2017 et au Canadian Independent Music Awards.
Au final, le concert a été parfait pour finir une journée de jeudi en toute sérénité, tout en écoutant de la musique agréable dans un cadre encore plus magnifique.

La liste des compositions :
Fire truck
Quite
Jenny
Jaywalker
Twist
Eyes
To you
Alex
Thirteen
Early
Worst
Martha
Magician
Try again
Things


Jennifer Castle



 

Andy Shauf et sa bande


 


Mis à jour le 21 novembre 2018