Vos Témoignages

Chacun a sa propre histoire, son propre vécu et ses propres luttes. Cette rubrique est pour vous un moyen de vous exprimer sur des questions de société qui vous concernent et qui vous semblent importantes à partager !

The Life of an Erasmus Student : Richard Waller

Ne vous-êtes vous jamais demandés quel était le point de vue d'un étudiant Erasmus quand il débarquait dans notre folle université et dans notre très chère City of Lights ? Plus besoin de se poser la question. Richard Waller, un étudiant anglais vous propose une semaine sur deux, sa chronique The Life of an Erasmus Student !! Découvrez comment Paris, l'université de Nanterre et nous les "Froggies" sont perçus par un "Rosbif" comme on les aime !!!

De la rue à l'écriture : un parcours hors-pair

Jean-Marie Roughol est un ancien SDF et a passé 28 ans à la rue. En octobre 2015, il publie un livre autobiographique, Je tape la manche, qui retrace sa vie et ses anecdotes sur les trottoirs de la capitale. Tracy Ntondo étudiante en 3e année d'histoire, est partie à sa rencontre pour vous offrir en exclusivité sur notre site internet son témoignage vous permettant de comprendre ce qu'est réellement la vie d'un sans-abris.

Lettre à une homophobe inconnue

Aurore, étudiante en licence Humanités à Nanterre, répond aux propos homophobes dont elle a fait l’objet, suite à la diffusion d’un questionnaire anonyme sur la place de l’homosexualité dans la société française. Une lettre aussi incisive que sincère, qui nous rappelle qu’encore aujourd'hui en France, être homosexuel(le) c’est une lutte quotidienne pour vivre libre et en sécurité.

Ronde et alors ?

Vous ne ressemblez pas à une Barbie aux jambes interminables ou à un Ken super musclé ? ça tombe bien, Mathilde non plus. Son physique anormé lui a valu insultes, critiques et réflexions puériles de la part des autres. Dans un langage cru et poignant, notre étudiante illustre ce qu'est le Body Shaming dans toute sa splendeur.

Mis à jour le 29 septembre 2017